Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LME spa capillaire
17 septembre 2012

Soin des cheveux Afro : dois-je graisser mes cheveux au quotidien pour qu'ils soient moins secs?

Si vous êtes comme moi, que vous avez les cheveux de type Afro, vous avez probablement utilisé à profusion des produits de type vaseline, pommade Dax, et autres crèmes dites "hydratantes".  Peut-être même que vous les utilisez encore.

 

80% des femmes aux cheveux Afro que je reçois ont les cheveux secs, voire même très secs.  Lorsque je le leur fais remarquer, elles répondent presque systématiquement, comme pour me rassurer : "Ils sont secs aujourd'hui parce que je n'ai pas mis de graisse ce matin, comme je venais vous voir... Mais d'habitude ils ne sont pas si secs!"

 

En fait, cela ne me rassure pas du tout!  Et je vous explique pourquoi :

 

Des cheveux sains, nourris et hydratés, ne deviennent pas secs en quelques heures parce qu'on ne les a pas graissés.  En fait, les cheveux sains n'ont pas besoin d'être graissés.  Il sont doux, souples et brillants sans que l'on ait besoin de mettre un produit dessus.

 

En réalité, si vous avez besoin d'appliquer un produit gras sur vos cheveux régulièrement, voire quotidiennement, c'est justement parce qu'ils ne sont pas sains.  Le corps gras que vous appliquez ne fait que "cacher la misère", il ne soigne pas vos cheveux.  La preuve?  Lorsque vous faites un shampooing, vous retrouvez vos cheveux toujours aussi secs et vous vous jetez sur le pot de crème!

 

Alors que faut-il faire?

 

Les cheveux crépus doivent être soignés en douceur et en profondeur de façon à les rééquilibrer, avec des soins profonds du type de ceux que je propose avec LME spa capillaire.  Une fois que les cheveux sont sains, vous pouvez appliquer 2 types de produits en fonction de la façon dont vous voulez les coiffer.  Si vous vous coiffez à chaud, vous appliquerez un sérum protecteur.  Si vous n'employez pas d'appareil chauffant, vous appliquerez un produit très peu gras, qui laissera un léger film protecteur sur vos cheveux, en remplacement du sébum que les cuirs chevelu Afro sécrètent peu.

 

Vous obtiendrez alors des cheveux beaux, souples, doux et brillants.  Tiens, c'est justement la promesse des soins LME spa capillaire... Etrange, non?

 

Bon courage à toutes et à très bientôt j'espère.

 

Nelly

www.lme-spa.fr

Publicité
Commentaires
J
J'ai déjà utilisé et comme tu le dis, ca marche bien.
Publicité